@
sophie baduel
graphiste / illustratrice

8 rue Victor Hugo 92120 Montrouge
T. 06 63 69 39 23
sof.baduel@orange.fr
www.baduel.fr


Compétences
Graphiste, illustratrice. Je travaille sur des identités visuelles d’entreprises, de créateurs, de produits. Je réalise leurs flyers, leurs affiches, leurs plaquettes, leurs brochures institutionnelles, leurs sites web. Au moyen d’outils graphiques tels que : x.press, indesign, photoshop, illustrator, dreamweaver et de mes aptitudes d'illustratrice.

Aujourd’hui
Je suis free-lance. J’étudie vos demandes en communication
et en identité visuelle. Je réponds à vos exigences commerciales en mettant
mes compétences et mes goûts graphique et artistique à votre service.
Installée en structure légère, je sais m’entourer de créatifs, de commerciaux et
des compétences techniques quand cela est nécessaire. Chacun de vos projets devient le mien avec notre objectif qui nous est commun : répondre à votre demande avec justesse et bonheur.

Mon cursus professionnel
- Diplômée des Arts appliqués de l'école Olivier de Serres en 1992, spécialisée
en communication visuelle. Je décide de compléter ma formation par des études artistiques aux Beaux Arts de Wroclaw en Pologne pendant deux ans. Grâce à l’obtention d’une bourse de recherche par le ministère des Affaires Etrangères
je me forme à la gravure, la photographie et au dessin. Suite à cette expérience,
je réalise plusieurs expositions en Pologne et à Paris. En 1995 j’obtiens une médaille de bronze au salon des Artistes français. Cette même année, avec l'aide d'une bourse des métiers d'art je perfectionne ma technique en gravure, dans les Ateliers Leblanc à Paris.

- En 1996 je suis assistante de direction artistique à l’agence Alice-Lowe. Je travaille dans l’édition et la publicité, notamment pour La Samaritaine. Je participe à la conception de catalogues, de campagnes presse, d’affichage.

- En 2000 je suis Directrice Artistique chez Publicis Conseil. En équipe avec un concepteur rédacteur, je réalise les campagnes publicitaires entre autres pour Lancôme, Kerastase, Biotherm Homme ainsi que l’identité visuelle de ce dernier, sa charte graphique et son logo. Je conçois la création du projet au moyen de planches de tendance, de roughs et photos que je retouche. Lorsque le projet est validé par le client, je supervise sa réalisation avec le photographe, le styliste, le modéliste, les commerciaux.